A propos de nous


Sylvain Astrié est BEES1. Il dirige le club de plongée Antarès Sub à Argelès-sur-Mer au sein duquel les immersions sur les épaves de la Côte Vermeille sont une spécialité. Ses photos d’épaves sont parues dans la presse régionale et ont été utilisées lors de manifestations pour la promotion de la plongée sous-marine.

 

Laurent Urios est docteur en Biologie, moniteur CMAS * et Instructeur Océanologie CMAS. Amoureux des fonds marins roussillonnais qu’il visite depuis plus d'une vingtaine d'années, il se passionne pour les épaves de la région. Il a à cœur de mettre en valeur ce patrimoine historique et d'en partager l'histoire.

Histoire du projet

Au fur et à mesure des années et des immersions, on s'attache à ces vestiges que sont les épaves. Plus on plonge, plus on explore les moindres recoins d'une épave, plus la découverte de ses éléments soulève des questions, plus on cherche à en apprendre l'histoire et plus on constate également son évolution au cours du temps. Jusqu'au jour où les échanges de vive voix de retour de plongée ne suffisent plus. Sur les blogs, sur les forums, sur les réseaux sociaux, la place est limitée à de courts articles et de brefs commentaires. Arrive alors l'idée de partager, sans ces contraintes, le maximum d'informations avec le plus grand nombre.

Plusieurs années ont été nécessaires pour rassembler toute la documentation, les témoignages et les images. Il est temps de finaliser le projet. Voici Les Trois vies de l'Alice Robert dit le Bananier.